Mondial 2022 : la France domine le Maroc et s'offre une finale contre l'Argentine





mondial-2022-la-france-domine-le-maroc-et-soffre-une-finale-contre-largentine


L'équipe de France défendra son titre en finale contre l'Argentine ! Les Bleus se sont qualifiés ce mercredi après avoir battu les Lions de l'Atlas du Maroc (2-0) ce mercredi.
Une rencontre que les français ont très bien débuté  puisque Hernandez n'a eu besoin que de cinq minutes pour marquer d'une belle reprise acrobatique sur la gauche du but après une frappe de Mbappé contrée par la défense . 
Dominateurs après l'ouverture du score,  les Français n'ont pas pu doubler la mise jusqu'à la pause.  Mais en seconde période,  ils vont finir par un inscire un deuxième but face à des marocains qui s'étaient pourtant montré menaçant après la pause.  
A moins de 20 minite de la fin Deschamps décidait d'opérer des changements en faisant entrer Thuram puis Kolo Muani. Un choix payant puisque le premier était au départ et le second à la conclusion du but du break pour la France. Un coup fatal pour des Marocains qui luttaient jusqu'au bout mais n'avaient plus les jambes pour revenir. La France retrouvera l'Argentine en finale du Mondial 2022. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021) : Kaba Nialé sollicite la contribution des maires pour la réussite de l’enquête post-censitaire

Meeting du PDCI à Yamoussoukro : "Honneur et gloire à Félix Houphouët-Boigny" (Bédié)