Simone Gbagbo attendue chez Pascal Affi N’Guessan, ce jeudi,





simone-gbagbo-attendue-chez-pascal-affi-nguessan-ce-jeudi


La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Gbagbo est attendue ce jeudi 15 décembre 2022, au siège du Front populaire ivoirien (FPI) par le président dudit parti, Pascal Affi N’Guessan.

« Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, reçoit en audience, ce jeudi 15 décembre 2022, à 11 heures, au siège du parti sis aux 2 Plateaux-vallon, la Présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo », indique un communiqué du service communication du FPI, sans plus de précision sur l’objet de cette rencontre.

Toutefois, l’on imagine que Simone Gbagbo saisira cette occasion pour présenter officiellement le MGC, son nouvel instrument de lutte politique à son ancien « camarade » du FPI et pourquoi pas, évoquer l’éventualité d’une alliance entre leurs partis.

Une rencontre qui aura certainement un air de retrouvailles surtout que les deux personnalités  militaient dans le même parti, le FPI, fondé par Laurent Gbagbo avec le soutien de Simone.

Les relations entre Simone et Affi se sont assombries suite à une crise de leadership intervenue au sein du parti, Simone ayant pris fait et cause pour une dissidence qui contestait la légitimité d’Affi à la tête du FPI.

Mais le temps de l’adversité semble derrière eux. A plusieurs rencontres où les deux sont invités, l’on a pu les voir se donner des accolades et échanger dans une certaine atmosphère de gaieté.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Facilité investissements pour l’emploi : la Kfw banque de développement annonce le 3è appel à proposition de projet

Le camerounais Justilin Foini remporte la 5ème édition du marathon de Côte d’Ivoire