Diplomatie : SEM Jessica Davis Ba, nouvelle Ambassadrice des USA en Côte d'Ivoire





diplomatie-sem-jessica-davis-ba-nouvelle-ambassadrice-des-usa-en-cote-divoire

SEM Jessica Davis Ba, nouvelle Ambassadrice des USA en Côte d'Ivoire



Selon un communiqué rendu public ce vendredi 16 décembre 2022, Sem Jessica Davis Ba, a été nommée nouvelle  ambassadrice des USA en Côte d'Ivoire.

Diplomate de carrière de la classe supérieure du service extérieur et possédant une vaste expérience en Afrique, Sem Jessica Davis Ba, rejoint la Côte d'Ivoire après avoir servi dans plusieurs pays notamment au Tchad, en Éthiopie, au Nigeria et au Kenya où elle s'est concentrée sur la Somalie ainsi qu'en Irak et en Arabie saoudite.

Elle a été conseillère principale pour l'Afrique pour la vice-présidente Kamala Harris avant de terminer cette mission en mars et de retourner au département d'État où elle est conseillère principale au Bureau des affaires africaines.

Parmi ses autres affectations, Davis Ba a occupé le poste de directrice adjointe de programme aux États-Unis. A Riyad, en Arabie saoudite, en tant qu'adjoint spécial au Centre des opérations du département d'État et en tant que directeur adjoint, stupéfiants internationaux et application de la loi aux États-Unis. Auparavant, elle a occupé le poste de conseillère adjointe pour les affaires économiques et d'agente régionale du travail aux États-Unis.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Conseil national du tourisme : Le Ministre Siandou Fofana installe officiellement Dr Aphing Kouassi

Côte d’Ivoire : Un incendie à la base CIE de Yopougon provoque une coupure d’électricité dans plusieurs communes et villes