Amadou Coulibaly présente les nouvelles procédures et les conditions d'implantation des panneaux publicitaires dans le district d'Abidjan





amadou-coulibaly-presente-les-nouvelles-procedures-et-les-conditions-dimplantation-des-panneaux-publicitaires-dans-le-district-dabidjan


Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique, porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, a eu une rencontre avec les maires du district d'Abidjan et les acteurs de l'affichage publicitaire, ce lundi 19 décembre 2022, au siège de l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI).

Cette rencontre, selon le ministre avait pour objectif de présenter les résultats du projet d'assainissement, de réorganisation et de modernisation de l'affichage publicitaire dans notre pays.

Ce projet porté par le ministre Amadou Coulibaly, depuis son arrivée à la tête du département Ministériel vise à apporter une réponse idoine à l'anarchie constatée dans le secteur de l'affichage publicitaire et au non-respect des textes de loi réglementant ce secteur.

Dans cette optique, la première phase du projet d’assainissement a consisté à la mutation profonde du Conseil Supérieur de la Publicité (CSP), par la digitalisation de l'ensemble de ses services et procédures.

La seconde phase de ce projet dont les résultats ont été présentés à cette rencontre a permis d'élaborer un cahier de charges définissant les nouvelles règles et procédures ainsi que les conditions d'implantation des panneaux publicitaires dans le district d'Abidjan et la commune de Grand Bassam. Ledit cahier de charges sera mis en exécution sur toute l'étendue du territoire, après la phase pilote qui va démarrer à partir de janvier 2023.

A l'issue de la présentation des résultats du projet d'assainissement et de modernisation de l'affichage publicitaire, le Ministre Amadou Coulibaly a procédé à une remise de kits numériques (ordinateurs, onduleurs, équipements internet, etc. ) aux différentes autorités communales en vue de faciliter la phase opérationnelle du processus de digitalisation de l'affichage publicitaire .

Cette rencontre s’est tenue en présence du ministre des Sports, Paulin Danho, président de l'Union des Villes et Communes de Côte d'Ivoire (UVICOCI).

Lambert KOUAME avec Sercom ministère

En lecture en ce moment

Couper-décaler: Ariel Sheney pose avec le fils d’Arafat et met le père en colère

Arrestation de 49 militaires ivoiriens au Mali : Bamako baisse le ton et sollicite la médiation du Togo