Retour imminent de Blé Goudé en Côte d'Ivoire : Me N’dry Claver dément l’information





Retour Blé Goudé,Côte d'Ivoire,démenti,Me Claver N'dry


Maitre N’dry Claver, l’un des avocats de Charles Blé Goudé a démenti l’information faisant état de ce que l’Etat ivoirien aurait affrété un avion pour le retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire, après son acquittement et sa mise en liberté provisoire.

" Depuis quelques jours, une rumeur sciemment entretenue fait état de ce que l'Etat de Cote d'ivoire aurait affrété un avion pour le retour de monsieur Charles Blé Goudé dans son pays.
L'équipe de défense de monsieur Charles Blé Goudé voudrait par le présent communiqué, informer l'opinion nationale et internationale que cette information n'est pas fondée. Ni l'équipe de défense, ni monsieur Charles Blé Goudé lui-même n'ont jamais été saisis pour des discussions ayant pour objet un tel projet", indique un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Soutenant que cette "supposée information relève de la rumeur", Me N’dry Claver a saisi l’occasion pour "appeler les uns et les autres à faire un usage responsable du droit à la liberté d'opinion et d'expression dans une vision de construction de l'esprit républicain".

Accusés de crimes de guerre et crimes contre l’humanité lors de la crise postélectorale de 2011, Charles Blé Goudé et l’ex chef de l’Etat Laurent Gbagbo ont été acquittés et mis en liberté provisoire. Tandis que Laurent Gbagbo séjourne en Belgique, Charles Blé Goudé est quant à lui toujours en Hollande, en attente d’un pays d’accueil, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après avoir présidé un débat de haut niveau à l’ONU, Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce jeudi

Côte d’Ivoire / Grève dans le secteur de l’enseignement : "Nous devons privilégier le dialogue social dans la recherche des solutions" (Kouyaté Abdoulaye)