Risques électriques : Bonon, Daloa et Korhogo sensibilisés par les équipes de la CIE





risques-electriques-bonon-daloa-et-korhogo-sensibilises-par-les-equipes-de-la-cie


Les accidents d’origine électrique constituent une réelle préoccupation pour la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE). C’est pourquoi, cet opérateur a décidé de mener des campagnes de sensibilisation auprès des populations. Ainsi, accompagnant la caravane « Les coups de la vie tour » de l’écrivaine Anzata Ouattara, les équipes mobilisées ont parcouru, de novembre à décembre 2022, plusieurs villes de l’intérieur du pays, indiquent les services de la CIE.
Cette initiative se situe dans le cadre de l’objectif « Zéro accident d’origine électrique » que s’est assigné la CIE. Ces campagnes visent à accentuer les actions en faveur des bonnes attitudes à avoir, des précautions à prendre en matière de sécurité et de sensibiliser sur les risques liés aux accidents électriques.
Les responsables prévention-sécurité étaient à Daloa, où ils ont prodigué des conseils dans le sens de la bonne mise en œuvre des équipements de sécurité ainsi que la mise en conformité des habilitations.
Le même exercice a eu lieu à Bonon où ces mêmes responsables étaient face aux autorités locales, aux populations et aux élèves et étudiants. Idem pour la ville de Korhogo.
Du constat des sources sur place, les échanges ont été fort appréciés par les populations qui ont promis de veiller à appliquer les consignes qui leur ont été données.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Agressions sur des femmes policiers : Un gendarme et un élément du GSPR devant le parquet militaire

Un mois après le décès de son frère, Blé Goudé frappé par un autre malheur