En fin de mission en Côte d’Ivoire, l’ambassadeur de Corée fait ses adieux à Alassane Ouattara





en-fin-de-mission-en-cote-divoire-lambassadeur-de-coree-fait-ses-adieux-a-alassane-ouattara


L’Ambassadeur de Corée en Côte d'Ivoire, Lee Sang Ryul, en fin de mission, en Côte d’Ivoire, après y avoir passé trois ans et huit mois, s’est rendu ce jeudi 22 décembre 2022, au Palais présidentiel pour faire ses adieux au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui s’est félicité que la Côte d’Ivoire soit le premier pays africain à nouer des relations diplomatiques avec la Corée en 1961.

Au sortir de l’audience qu’il a accordée au diplomate coréen, Alassane Ouattara a salué les liens « forts, anciens et de confiance » entre les deux pays.

Une coopération exemplaire marquée par la réalisation de plusieurs projets, notamment la construction du Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen, Alassane Ouattara, inauguré le 28 octobre 2021 par le numéro un ivoirien et la construction en cours du Centre national de radiothérapie et d’oncologie médicale de Grand-Bassam.

« Cela montre qu’il y a du concret », s’est félicité Alassane Ouattara, exprimant en outre sa fierté de dire que la Côte d’Ivoire est le premier pays africain à nouer des relations diplomatiques avec la Corée en 1961.

Tout en souhaitant pleine réussite aux autorités, Alassane Ouattara a exprimé combien il attache du prix à la sécurité de la Corée ? mais aussi à l’unification des peuples coréens.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Eglise Catholique : Le nouveau Nonce apostolique victime d'un grave accident de la route

MALI: Les manifestants continuent de demander le départ de IBK