"Séduit par le pragmatisme et les travaux d'hercule engagés par Alassane Ouattara.”, l’ancien porte-parole du PDCI dépose ses valises aux RHDP





quotseduit-par-le-pragmatisme-et-les-travaux-dhercule-engages-par-alassane-ouattara-lancien-porte-parole-du-pdci-depose-ses-valises-aux-rhdp


L’Ancien porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Basile Gouali Dodo, " personnellement séduit par le pragmatisme et les travaux d'hercule engagés par le président de la République,  Alassane Ouattara",  a décidé de déposer ses valises au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).

"J’ai été personnellement séduit par le pragmatisme et les travaux d’hercule engagés par le Président Alassane Ouattara. Un homme exceptionnel, qui au milieu des critiques dirigées contre sa personne et sa famille n'a jamais perdu de vue sa vision : celle de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent", a declaré l’ancien porte-parole du PDCI-RDA, à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire exécutif du Parti au pouvoir,  Cissé Bacongo.

Pour la nouvelle recrue du RHDP, l’aventure avec l’opposition est "sans issus, sans vision, sans ambition ou l'hypocrisie fait bon ménage avec le mensonge et le dénigrement systématique".

Poursuivant, il dit avoir décidé de mettre sa "fougue, son engagement politique, sa déterminations, sa force et sa personne à la disposition du président Alassane Ouattara, du RHDP et de la Côte d'Ivoire". Et d'ajouter "en français facile: j"adhère au moment où je suis à ce micro, au RHDP" 

"Ceux que vous laissez, diront par frustration que vous rejoignez le restaurant. Dites leur que vous préférez le restaurant au gbèlèdrome", lui a conseillé Cissé Ibrahima Bacongo.

Dans la matinée du mercredi 21 décembre,  des informations qui faisant état d'un éventuel ralliement du délégué departemental PDCI-RDA  de Vavoua au RHDP avaient circulé sur les réseaux sociaux avant d'être démenties par l'un de ses proches. 

Un démenti qui n’aura duré que 24 heures avant l’officialisation de ce ralliement au RHDP.

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Malawi : Un pasteur élu à la tête du pays

JO Tokyo 2020: Football, le Brésil conserve son titre