Yamoussoukro : La communauté Atchan initie le Prix Atchan d’excellence Robert Beugré Mambé





yamoussoukro-la-communaute-atchan-initie-le-prix-atchan-dexcellence-robert-beugre-mambe


  La communauté Atchan de Yamoussoukro vient d’instituer le Prix Atchan d’excellence Robert Beugré Mambé en vue de promouvoir l’excellence au sein de leur communauté. Ce prix qui sera décerné aux meilleurs élèves et étudiants dont les parents sont membres de cette Association, porte le nom du Ministre Gouverneur Robert Beugré Mambé. Le choix porté sur cette personnalité n’est pas fortuit. En effet, le Ministre Gouverneur Beugré Mambé fait partie de la crème des brillants étudiants de la Côte d'Ivoire.

Ingénieur issu de l’ex ENSTP, Robert Beugré Mambé est un commis de l’État Ivoirien. Lui-même fils Atchan, il a pu obtenir du Président de la République dont il l’un des fidèles disciple, le bitumage des principales voies qui mènent aux villages Atchan. C’est donc pour inciter les jeunes de la communauté Atchan à s’inspirer de ses valeurs que le prix d’excellence institué porte son nom.

En attendant que les critères d’Attribution soient rendus publics, M. André Djro Yoboukoi, le chef de la communauté Atchan de Yamoussoukro se dit très heureux de l’institution de ce prix auquel il entend y mettre tout le sérieux au regard du respect qu’il accorde au Ministre Gouverneur Beugré Mambé dont le Prix porte le nom. Il a par ailleurs saisit l’occasion de cette annonce pour remercier le Président de la République Alassane Ouattara qui bien que beaucoup reste à faire, œuvre à travers le Ministre Gouverneur Beugré Mambé, au développement des villages Atchan.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Gervinho décoré par le gouvernement ivoirien, voici les raisons

Coronavirus: Plus de 300 lits supplémentaires pour renforcer la capacité d’accueil des établissements sanitaires