Côte d’Ivoire / Secteur éducation-formation : "Nous devons travailler (…) à un accord de suspension définitive des grèves" (Amadou Gon)





Côte d’Ivoire,Secteur éducation-formation,Premier ministre,accord


Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a appelé, mardi, les responsables syndicaux à travailler en partenariat avec le gouvernement afin de parvenir à un accord de suspension définitive des grèves et s’inscrire ensemble dans la logique de la trêve sociale.  
"Nous devons travailler en partenariat pour parvenir à un accord de suspension définitive des grèves et nous inscrire dans la logique de la trêve sociale. Le cadre devrait permettre d’approfondir les discussions afin de parvenir à des solutions durables aux préoccupations soulevées", a lancé le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Le gouvernement ivoirien est parvenu à obtenir avec les plates-formes syndicales du secteur éducation-formation un cadre de dialogue. L’objectif étant de parvenir à une cessation définitive des grèves. 
Composé des syndicats, de leur tutelle respective, du ministère de la Fonction publique et des représentants du cabinet du Premier ministre, ce cadre de dialogue s’attellera à faire des propositions qui seront ensuite transmises au chef du gouvernement.

Modeste KONÉ

 

En lecture en ce moment

Interview/ Charles Abycè Koi (inventeur du Tec Tec ball) : ‘’ Notre objectif, c’est d’implanter une usine de montage de jeu en Côte d’Ivoire’’

Côte d'Ivoire: Guillaume Soro a t-il perdu la sérénité?