Tournoi Nathan Wodié Kacou Diagou : l’Ac Majestic de Yopougon remportent la première édition





tournoi-nathan-wodie-kacou-diagou-lac-majestic-de-yopougon-remportent-la-premiere-edition


La première édition du tournoi de Noel doté du trophée, Nathan Wodié Kacou Diagou, a eu lieu ce lundi 26 décembre 2022, au stade Robert-Champroux sis à Abidjan-Marcory.

La première édition du tournoi de Noël doté du trophée, Nathan Wodié Kacou Diagou, a enregistré la participation de huit équipes venues de différentes commune d’Abidjan. Il s’agit d’ASFA Académie d’ Abobo, Académie Faras de Port-Bouët, Leader foot Académie d’ Adjamé, UCFFCO de Cocody, CFCML de Koumassi, Bouba Cherif Académie de Treichville, Ac Majestic de Yopougon , et Bema FC de Bingerville. Et c’est finalement la formation venue de Yopougon qui a remporté le tournoi après avoir battu l’équipe de Bingerville en finale sur le score de 1-0.

3 millions de Fcfa, c’est le montant empoché par le vainqueur du tournoi Nathan Wodié Kacou Diagou, quand le finaliste malheureux est reparti avec le montant de 1.5 millions de Fcfa. Selon le parrain et initiateur de ce tournoi, Nathan Wodié Kacou Diagou, il s’agissait, en effet, de permettre à plusieurs jeunes ivoiriens de vivres de belles fêtes de Noel, à travers le sport roi, qui est le football.

« A l’occasion de cette fête de Noël, j’ai eu l’envie d’aider la jeunesse et le football ivoirien. J’espère que les récompenses de ce tournoi, vont permettre aux joueurs, aux coachs, aux staffs des différentes équipes, du premier au dernier, de pouvoir aider leur famille à célébrer agréablement la fête de Noël », a indiqué Nathan Wodié Kacou Diagou.

Notons que ce tournoi a été marqué par la présence de plusieurs personnalités de marque dont le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, l’ex international ivoirien Tiéné Siaka dit Chico. Yerim Bakayoko , le fils de feu Hamed Bakayo, l’artiste Ariel Sheney ont également pris part à ce spectacle. En plus de cette compétition footballistique, des associations caritatives et la pouponnière Marie Thérèse d’ Adjamé ont reçu des vivres de la part du donateur Nathan Wodié Kacou Diagou.

GZ

En lecture en ce moment

Revue de presse, l’Onu se prononce sur les 46 soldats détenus au Mali : « Non, ce ne sont pas des mercenaires »

Recherche et l’excellence scientifique : La Sodexam et l’Université de Man unissent leurs forces