Le pape François appelle à une prière pour son prédécesseur Benoît XVI, « gravement malade »





le-pape-francois-appelle-a-une-priere-pour-son-predecesseur-benoit-xvi-gravement-malade


Le pape émérite Benoît XVI est « gravement malade », a annoncé le Saint-Siège. Son successeur, le pape François, a appelé à une prière pour l’ex-souverain pontife, ce mercredi 28 décembre 2022.

« J’aimerais vous demander à tous une prière spéciale pour le pape émérite Benoît. Pour entretenir sa mémoire, car il est gravement malade, pour demander au Seigneur de le consoler et de le soutenir », a déclaré le pape François.

Benoît XVI, 95 ans, a été pape de 2005 à 2013. Il a démissionné après 8 ans de pontificat pour des raisons de santé. Depuis, il s’était retiré dans le monastère des jardins du Vatican.

Le règne de Benoît XVI a marqué le Saint-Siège. D’abord, il est le premier pape allemand de l’histoire moderne. Ensuite, il est le premier souverain pontife, depuis 700 ans, à avoir démissionné de son poste. En outre, sous lui, le Vatican a été secoué par des scandales de pédophilie. Lui, particulièrement, avait été mis en cause par un rapport en Allemagne sur sa gestion des violences sexuelles lorsqu’il était archevêque de Munich. Il avait fait une sortie pour s’excuser tout en assurant n’avoir jamais couvert de cas de pédocriminalité.

 

Modeste KONE 

 

En lecture en ce moment

Yeo Baba désigné meilleur cadre et agent de développement de Yopougon

Point de la situation de la COVID-19 au 19/10/2021