Après son retour au pays : Charles blé Goudé rend visite à Pascal Affi N’Guessan





apres-son-retour-au-pays-charles-ble-goude-rend-visite-a-pascal-affi-nguessan

Blé Goudé et Affi N'Guessan, heureux de se retrouver à Abidjan



Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan et le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé se sont rencontrés ce mercredi 28 décembre 2022 au siège du FPI à Abidjan-Cocody, nous informe un communiqué rendu public.

«Cette visite est une visite de reconnaissance vis-à-vis du président Pascal Affi N’Guessan. Car, il m'a rendu visite quand j'étais en prison à Scheveningen de La Haye. Mais également, il a engagé sa personnalité pour m'accueillir le 26 novembre dernier lorsque je suis rentré en Côte d'Ivoire», a confié Charles Blé Goudé, à l’issue de l’audience.

Selon le document, le président du COJEP a rappelé son appartenance à la Gauche avant d'ajouter que son parti n'envisage pas pour le moment une alliance quelconque avec un parti politique.  Ajoutant qu’il est « dans une démarche de remerciement et de reconnaissance », depuis son arrivée au pays.

Pour sa part, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a salué cette visite de reconnaissance et d'amitié. Selon lui, «ces moments d'échanges ont été un temps de convivialité, car après près de dix ans, le retour d’un camarade de lutte constitue une grande émotion pour soi-même, pour son organisation politique. Mais aussi une espérance pour dire que tout reste possible''.

Après plus de huit ans d’absence du pays,  Charles Blé Goudé est rentré en Côte d'Ivoire le samedi 26 novembre 2022.

 Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

CAN 2021 au Cameroun : Un coup dur pour le portier des Éléphants Sangaré Badra Ali

Covid 19 : Les cours ont repris à l’INJS ce lundi