Laurent Tchagba, tête de liste du RHDP pour l’élection municipale à Marcory





laurent-tchagba-tete-de-liste-du-rhdp-pour-lelection-municipale-a-marcory


Le directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a présenté, mercredi 28 décembre 2022, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, député d’Attécoubé comme tête de liste pour l’élection municipale de 2023, aux militants du parti présidentiel.

« Le président Ouattara vous l’envoie. Il vous le confie. Il vous demande d’aller le présenter à ses parents, d’aller le mettre entre les mains de ses parents afin qu’au soir de l’élection en novembre 2023, Laurent Tchagba soit porté à la tête des affaires », a lancé le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Bacongo aux militants de Marcory.

Il s’est dit convaincu qu’au vu de l’union qui prévaut désormais entre les militants dans cette commune, la victoire sera du côté du parti au pouvoir.

Au nom des militants, le secrétaire départemental Georges Yves Monney a exprimé toute sa joie d’accueillir Laurent Tchagba pour conduire le navire du parti présidentiel à cette élection.

Pour sa part, M. Tchagba s’est dit heureux de conduire la tête de liste pour bâtir la cohésion et le rassemblement, promettant que tout sera mis en œuvre afin de maintenir l’unité en vue d’assurer la victoire au soir de l’élection municipale.

« Je viens en tant qu’un frère pour coordonner les actions et fédérer les énergies pour bénéficier de la confiance de la population», a-t-il dit.

Le président du directoire du parti au pouvoir, Gilbert Koné Kafana et les vice-présidents, Kandia Camara et Robert Beugré Mambé ont appelé les militants, sympathisants, les cadres et les populations de Marcory à s’approprier la candidature du député d'Attécoubé.

Se félicitant de l’union et la cohésion qui règnent désormais entre tous les militants du parti présidentiel à Marcory, Kandia Camara a réitéré tout son soutien au ministre Laurent Tchagba pour assurer et garantir sa victoire à cette élection.

Le président du directoire du RHDP a demandé aux militants de rester mobilisés jusqu’à la proclamation des résultats relevant que cette élection est très déterminante pour la vie de ce parti.

Le ministre Laurent Tchagba est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en hydraulique de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (INSTP) (1981), du diplôme d’études approfondies (DEA) en géologie appliquée option Ressources en Eau à l’Université de Paris (1984). Il a également suivi une formation en hydrologie isotopique à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de Vienne en Autriche en 1988. Au plan politique, il est député de la commune d’Attécoubé.

(AIP)

En lecture en ce moment

Après le PPA-CI, une délégation de la Reine mère du peuple du Ghana en Côte d’Ivoire chez Blé Goudé

Samuel Eto’o accusé de corruption au Cameroun