Le paiement des primes exceptionnelles aux fonctionnaires effectifs depuis ce mardi 3 janvier 2023 (ministère)





le-paiement-des-primes-exceptionnelles-aux-fonctionnaires-effectifs-depuis-ce-mardi-3-janvier-2023-ministere


Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibay a annoncé l’effectivité du paiement des primes exceptionnelles aux fonctionnaires depuis le mardi 3 janvier 2023, dans une note.

Dans son adresse à la nation le 6 août 2022, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de la Côte d’Ivoire, le président de la République, répondant aux sollicitations des fonctionnaires, a annoncé plusieurs mesures en vue d’améliorer leurs conditions de vie, notamment, l’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année, représentant le 1/3 du salaire du fonctionnaire qui sera payée en début du mois de janvier suivant, rappelle-t-on.

« En application de cette décision du chef de l’Etat, le ministre de l’Economie et des Finances informe les fonctionnaires et agents de l’Etat que le trésor public procède depuis ce jour 3 janvier 2023 au paiement de ladite prime », indique le document.

Le communiqué précise qu’un montant total de 23. 436. 880. 108 FCFA a été viré dans les banques au profit des fonctionnaires et 2. 667. 543. 486 FCFA au titre des règlements au profit des militaires.

S’agissant des fonctionnaires et agents de l’Etat en service dans les établissements publics nationaux et ceux payés par bon de caisse au trésor public, poursuit le document, les règlements s’effectueront du mercredi 4 janvier au vendredi 6 janvier 2023, conclut la note signée par le ministre Adama Coulibaly.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Covid-19 : Des infirmiers réclament le paiement de leur prime exceptionnelle

France : les Ivoiriens Cornet et Diomandé à l’assaut du PSG