Ouattra se félicite de l’engagement du gouvernement à travailler pour la réalisation d’une Côte d’Ivoire Solidaire





ouattra-se-felicite-de-lengagement-du-gouvernement-a-travailler-pour-la-realisation-dune-cote-divoire-solidaire


Le président de la République Alassane Ouattara a exprimé, ce mercredi 4 janvier 2023, sa satisfaction quant à l’engagement du gouvernement à travailler à l’amélioration des conditions des populations.  

"Je me félicite de l’engagement du gouvernement à travailler sans relâche pour la réalisation d’une Côte d'Ivoire solidaire  dont l’objectif est de continuer d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens", a exprimé Alassane Ouattara, dans une déclaration, à l’occasion du premier Conseil des ministres de l’année 2023.

Il a encouragé "vivement" le Premier ministre Patrick Achi à poursuivre les importants efforts déployés par le gouvernement en 2022 et qui ont donné, selon lui, des résultats remarquables. Lesquels résultats toujours, selon lui, sont de mieux en mieux ressentis par les populations qui en apprécient toute la portée dans un contexte régional et international marqué par les conséquences de la pandémie de COVID-19 et de la crise en Ukraine.

Alassane Ouattara a en outre réaffirmé que l’année 2023 sera consacrée à la jeunesse avec un dispositif de formation et d’employabilité des jeunes qui va être renforcé pour plus de productivité à travers l’encadrement, la digitalisation, le financement des projets et l’accès au marché public. 

Il a également appelé à accorder une attention particulière à la promotion de la bonne gouvernance et à la gestion rigoureuse des finances publiques. 

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ebola : état d’urgence mondial

Port-Bouët : Une parfumerie au secours des élèves du Groupe scolaire d’Abouabou avec 300 kits scolaires