Le gouvernement met en place un nouveau système de paiement des bourses des étudiants et élèves





le-gouvernement-met-en-place-un-nouveau-systeme-de-paiement-des-bourses-des-etudiants-et-eleves


Le gouvernement ivoirien a adopté ce mercredi 4 janvier 2023, un décret portant procédure de paiement des bourses d’étude et circuit financier en Côte d’Ivoire et à l’étranger, selon les dires du porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, après le premier Conseil des ministres de l’année 2023.

Ce décret, à en croire le ministre, réorganise le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires afin de garantir leur paiement dans les délais prévus et précise à cet effet, les différentes dates de transmission des décisions de bourse et les délais impartis pour leur paiement.

« Ainsi, le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l’enseignement supérieur sur le territoire national ainsi que celui des boursiers hors Côte d‘Ivoire dans tous les ordres d’enseignement, s’effectuent désormais par trimestre », a fait savoir Amadou Coulibaly.

Pour ce qui est du paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sur le territoire national, il s’effectue désormais en « un versement unique, à la rentrée », a-t-il ajouté.

Le paiement de ces bourses en Côte d’Ivoire se fera désormais, a précisé le ministre, par mobile money, transfert bancaire et virement bancaire.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Allah Kouadio Rémi, après la première réunion du Comité politique : "L’objectif de ce comité politique du PDCI-RDA est en harmonie avec l’existant"

Examen de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle : Voici le calendrier et les dispositions spéciales prises