Un incendie ravage 23 maisons dans un village de la sous-préfecture de Zagné





un-incendie-ravage-23-maisons-dans-un-village-de-la-sous-prefecture-de-zagne


Vingt-trois habitations ont été ravagées par un incendie, jeudi 5 janvier 2023, dans le village de “CHC”, qui tire son nom de la compagnie hévéicole du Cavally, à une vingtaine de kilomètres de la sous-préfecture de Zagné, département de Guiglo.

Selon les témoignages recueillis auprès des sinistrés par l’AIP, l’incendie s’est soudainement déclaré, aux environs de 12h30, à “Ancien centre”, un quartier de CHC, gros village peuplé majoritairement d’ouvriers travaillant dans l’usine de traitement de latex naturel.

Désemparés et ne pouvant recourir au service des sapeurs pompiers, les villageois ont, eux-mêmes, usé de moyens rudimentaires comme des seaux d’eau, du sable et de tout ce qui leur était à portée de main, pour tenter de venir à bout des flammes. Malgré ces efforts, le feu s’est estompé seulement à 15h, soit deux heures trente minutes après.

Bien qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, 23 maisons du quartier “Ancien centre” ont été entièrement consumées.

Les restes calcinés des maisons entièrement consumées par le feu.

Cet incendie laisse par ailleurs 35 personnes qui ont tout perdu, sans abri.

Informés du sinistre, des cadres du Cavally ont spontanément offert des denrées alimentaires pour soulager les victimes.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée internationale de la fin de l’impunité : Une union appelle au strict respect de la vie et de la sécurité des journalistes.

Le prélèvement compensatoire de 1000 FCFA/kg de volaille importée en Côte d’Ivoire reconduit pour 10 ans (assemblée nationale)