Education nationale : Voici les dates des examens pour la session 2023





education-nationale-voici-les-dates-des-examens-pour-la-session-2023

Mme Mariatou Koné, ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation



Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a rendu publiques, ce lundi 9 janvier 2023, les dates des examens à grand tirage pour la session 2023. Ainsi, les épreuves écrites du CEPE sont fixées au lundi 6 juin 2023. Les résultats seront proclamés le mardi 20 juin 2023.

A lire également: France : Après sa sortie ratée contre Zinedine Zidane, Noël Le Graët présente ses excuses

Pour le Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), les épreuves physiques se passeront du 24 avril au 6 mai. Les épreuves orales et pratiques se dérouleront quant à elles du 7 au 10 juin. Et les épreuves écrites sont prévues du 12 au 16 juin. La proclamation des résultats se fera le 5 juillet 2023.

Concernant le Baccalauréat, les dates des épreuves physiques et sportives sont fixées pour le BAC technique, du 20 juin au1er juillet. Au niveau des épreuves orales, elles s’étaleront du 20 juin au 1er juillet pour les candidats au BAC technique, du 26 juin au 1er juillet pour le BAC artistique et du 27 juin au 1er juillet pour le BAC général. Les épreuves écrites pour toutes les séries sont prévues du 3 au 7 juillet. Et les résultats seront connus le 24 juillet 2023.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Modernisation de l'administration publique : Le DG du Trésor donne ses recettes

Adjamé : Un incendie ravage plusieurs magasins au marché Dabanani