Développement local à Guitry : La député-maire Sylvie Patricia Yao satisfaite de son bilan





developpement-local-a-guitry-la-depute-maire-sylvie-patricia-yao-satisfaite-de-son-bilan

La député-maire de Guitry, Sylvie Patricia Yao, est aujourd'hui sollicité par les populations pour emmener le développement à tout le département



La député-maire de Guitry, Sylvie Patricia Yao, est satisfaite de son bilan. Elle l'a fait savoir au cours de la récente réunion-bilan du Conseil municipal où, selon ce que rapportent ses services, elle a présenté aux chefs traditionnels, aux populations et aux administrés, les investissements majeurs réalisés sous sa mandature. « Nous pouvons dire que notre bilan est satisfaisant », a-t-elle soutenu.

Dans le domaine de l'éducation notamment, elle a rappelé la construction d'une vingtaine d'écoles primaires et préscolaires, la construction d'une salle multimédia au Lycée moderne de Guitry (qui sera bientôt inaugurée), ainsi que de nombreuses cantines scolaires et logements pour enseignants.
Au niveau de la santé, revèle notre source, 5 centres de santé ont été construits, 6 réhabilités et équipés, outre les 12 ambulances dont 3 pour le département de Divo remises à différentes structures sanitaires.
Dans le domaine de l'hydraulique, son équipe et elle, au niveau de la municipalité de Guitry, ont, à leur bilan, la construction de 2 châteaux d'eau et 3 en construction en ce moment dans la sous-préfecture de Daìro-Didizo, sans compter les 4 forages pour l'hydraulique villageoise améliorée (HVA).
L'électrification des villages de son domaine de compétence n'a pas été omise. Ainsi, apprend-on de ses services, tous les villages de la commune de Guitry, des sous-préfectures de Guitry et Daìro-Didizo ont-ils été électrifiés.
Enfin, concernant le secteur des loisirs, un parc à loisirs dont la construction vient d'être achevée sera, à en croire la vice-présidente de l'Assemblée nationale, bientôt inauguré pour le plus grand bonheur des enfants de Guitry, mais aussi de leurs parents.
Toutefois, Sylvie Patricia Yao a tenu à rappeler que tous ces projets ont pu être réalisés grâce à la sollicitude du président Alassane Ouattara, mais surtout grâce à l'affection de la Première dame Dominique Ouattara pour sa collaboratrice qu’elle est.
Face à un tel bilan, les populations du Loh-Djiboua en général et de Guitry en particulier, lui sont reconnaissantes. Elles qui n’ont pas manqué de manifester leur attachement à la proche collaboratrice de la Première dame de Côte d'Ivoire. Pour beaucoup, il est maintenant temps qu'elle atteigne un autre cap. En prenant, par exemple, la tête du Conseil régional du Loh-Djiboua, à défaut, la mairie de Divo. Même si elles sont conscientes que le RHDP, le parti présidentiel dont elle est issue, a déjà fait le choix des candidats qui vont défendre ses couleurs aux prochaines élections locales.

 

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Revue de presse: Graciés par Assimi Goïta, les 46 soldats ivoiriens ont regagné Abidjan samedi, le temps des vraies questions

MASA 2020: Les choses se précisent