Agboville va avoir un musée écologique (préfet de région)





agboville-va-avoir-un-musee-ecologique-prefet-de-region


Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a annoncé qu’Agboville va avoir un musée écologique, un projet piloté par les agents des eaux et forêts.

« Les agents des eaux et forêts ont lancé un nouveau concept et il mérite d’être soutenu par tous. Nous allons avoir un musée écologique ici à Agboville.  Nous avons une forêt qui sera une forêt écologique où le monde viendra voir ce qu’on peut faire. Aujourd’hui, la forêt est un patrimoine que nous ne devons pas brader », a fait savoir lundi 09 janvier 2023 M. Coulibaly, lors de son adresse à la cérémonie de présentation de vœux, à la préfecture.

Il a indiqué que tout sera mis en œuvre pour que cette forêt soit resplendissante. Il a, par ailleurs, déploré le fait que quatre ou cinq forêts classées sont dans un état de dégradation avancée. « Il faut qu’on puisse les réhabiliter et les restaurer. Le gouvernement a pris en charge cela », a-t-il relevé, en sollicitant l’appui des populations.

La Société de développement des forêts (SODEFOR) a appréhendé plusieurs individus dans les forêts classées du département d’Agboville notamment celles de Séguié et de Yapo Abbé, pour défrichement et incinération des essences forestières, lors de ses missions de sécurisation et de patrouilles.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un accident de camion fait 6 blessés graves à Songon

Modernisation de la culture du Cacao : Le CIRAC, 1er Think Tak agricole ivoirien a vu le jour