Charles Blé Goudé : «Cette CEI nous enverra toujours des problèmes»





charles-ble-goude-cette-cei-nous-enverra-toujours-des-problemes


Un mois 15 jours après son arrivée en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé était face à la presse, ce mercredi 11 janvier 2023, à la Maison de la presse au Plateau.

L’homme aux proverbes, comme le qualifie ses supporters, s’est exprimé sur plusieurs sujets, tels que : ses rapports avec "son père", Laurent Gbagbo et "son oncle", Alassane Ouattara. Mais le président du Cojep a dénoncé ce qu’il qualifie de complot au sein de la Commission Électorale Indépendante (CEI). A ce sujet, il dit: « Cette commission est une commission qui nous enverra toujours des problèmes… la Cei est un organe de crise ».

Revenant sur la manière dont est élu le président de ladite instance, il avance: «Pour élire le président de la CEI, chaque parti envoie un candidat, ce qui amène à des coalitions au sein de l’organe qui est censé être neutre ».

Il a par ailleurs lancé ce message aux différents acteurs politiques : «Les élections en Côte d’Ivoire, tuent les Ivoiriens plus que le virus du Corona », a-t-il déclaré avant d’exprimer son envie de participer aux processus de paix et aux élections municipales à venir.

A lire aussi Révision de la liste électorale, le PDCI-RDA fait 5 constats et déduit : « les ingrédients d’une prochaine explosion sociale sont réunis »

Daniel Bini (stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Electricité : Le Président Alassane Ouattara met sous tension N'Gattakro (Bouaflé)

Musique: Décès du scénariste, parolier et académicien Jean-Loup Dabadie