Fonction publique : le PPA-CI sollicite et obtient la prorogation du délai de réintégration des ex-exilés





fonction-publique-le-ppa-ci-sollicite-et-obtient-la-prorogation-du-delai-de-reintegration-des-ex-exiles


Le délai de réintégration à la Fonction publique des fonctionnaires ex-exilés, initialement prévu pour prendre fin le 31 décembre 2022 a été prorogé jusqu’au 31 janvier 2023, indique un communiqué du ministère piloté par Anne Ouloto.

Cette décision, selon la note signée par la ministre Anne Désirée Ouloto, fait suite à la rencontre d’échanges entre elle et une délégation du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo. Rencontre au cours de laquelle, les émissaires de Gbagbo ont plaidé pour la  prorogation du délai de réintégration des fonctionnaires anciennement exilés, dont la date butoir avait été fixée au 31 décembre 2022 afin de donner la chance à ceux qui n’ont pas encore répondu à l’appel de le faire.

« Il est porté à la connaissance de tous les fonctionnaires ex-exilés que, suite à un plaidoyer, à l’occasion d’une rencontre, le mercredi 11 janvier 2023, avec une délégation du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et pour tenir compte de l’esprit du dialogue politique, tel que prôné par le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, l’opération de réintégration exceptionnelle, initialement prévue pour prendre fin le 31 décembre 2022, est reportée au mardi 31 janvier 2023, délai de rigueur », indique la note.

Le communiqué invite en conséquence, les concernés à prendre toutes les dispositions afin de se présenter à la direction générale de la Fonction publique en vue de régulariser leur situation.

La ministre a, par ailleurs, saisi l’occasion pour inviter les fonctionnaires ex-exilés qui ont déjà régularisé leur situation administrative à se présenter « sans délai » au directeur des ressources humaines de leur ministère d’affectation pour la reprise effective du service.

A lire aussi Après l’affaire des soldats ivoiriens, le Mali confronté à une nouvelle crise

 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le Président Ouattara face à l’histoire

Le RHDP lance la révision de la Liste Électorale