Une ONG va faciliter l'insertion professionnelle de 600 femmes





une-ong-va-faciliter-linsertion-professionnelle-de-600-femmes


« Femmes actives » tel est l'intitulé d'une initiative de l'ONG Kids’ House, qui s'est engagée à faciliter l’insertion socio-professionnelle de 600 femmes et jeunes filles-mères des zones rurales. Ce projet a été présenté lors d'une conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi 12 janvier 2023 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan Cocody.

'' Dans le cadre de la 3è édition du Fonds « La francophonie avec elles », Kids’ House a pu bénéficier d’un financement de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) pour soutenir et favoriser l’insertion socioprofessionnelle de 600 femmes et jeunes filles-mères des zones rurales, à la suite d’un programme de formation, d’alphabétisation et d’éducation de qualité, par l’auto-emploi, les coopératives et l’installation effective des bénéficiaires, en 18 mois'', a expliqué Mlle Léonie Dindji, présidente de ladite ONG, tout en révélant que 10 millions de FCFA seront engagés dans ce projet qui sera réalisé dans trois régions de la Côte d’Ivoire (La Mé, Les Lacs et L’Indenié – Djuablin).
 A en croire Mme Dindji, ce projet permettra également de '' renforcer l’accompagnement des femmes en situation de vulnérabilité, de les soutenir en vue du développement d’activités génératrices de revenus (AGR) et de favoriser l’éducation et la formation professionnelle des femmes, ainsi que la scolarisation de leurs enfants''. Elle a également précisé qu’un suivi  du projet sera fait à travers une plate-forme mise à disponibilité par l'OIF. Et ce, à travers des bilans mensuels, semestriels, ainsi que des comptes-rendus techniques et financiers généraux.

GZ 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

SODECI : perturbation de la desserte en eau dans certaines zones d’Abidjan, ce mercredi

Sassandra : elle fait arrêter son mari et se met à ses petits soins pour sa survie en prison