L’Ecole nationale d’administration (ENA) a un nouveau directeur





lecole-nationale-dadministration-ena-a-un-nouveau-directeur


Le préfet de département, Sepy Yessoh Narcisse Thomas est nommé, nouveau directeur général de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) en remplacement de Traoré Salimata, admise à faire valoir ses droits à la retraite.

« Au titre du ministère de la Fonction publique, le Conseil a adopté deux décrets portant nomination du directeur général et du secrétaire général de l’Ecole nationale d’administration ENA.

Ainsi, sont nommés, M. Sepi Yessoh Narcisse Thomas, préfet de département, en qualité de directeur général de l’Ena, Mme Koné Penabohin Aline administrateur civile principale en qualité de secrétaire générale de l’Ena », a annoncé le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce mercredi, au Palais présidentiel.

Plusieurs autres nominations ont été faites. Ainsi, au titre du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, le Conseil a adopté un décret portant nomination de M. Levry Marie Léonard, magistrat hors hiérarchie, précédemment procureur général près la Cour d’Appel d’Abidjan en qualité de directeur général de l’Institut national de formation judiciaire (INFJ)

Au titre du ministère l’Intérieur et de la Sécurité, le Conseil a adopté un décret portant nomination de deux directeurs généraux adjoints à la Police nationale. Ainsi, le contrôleur général de police Adama Ouattara est nommé directeur général adjoint chargé de la sécurité publique et Kouamé Kouassi Boitini, commissaire divisionnaire major en qualité de directeur général adjoint chargé de la Police scientifique.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Diplomatie : Alassane Ouattara reçoit les lettres de créance de huit nouveaux ambassadeurs

Revue de presse du lundi 25 mars : Présidentielle 2025, Alassane Ouattara sera-t-il candidat ?