28e édition du FESPACO : Voici les films qui représenteront la Côte d’Ivoire





28e-edition-du-fespaco-voici-les-films-qui-representeront-la-cote-divoire

Le comité d'organisation du FESPACO en pleine conférence de presse



Dans un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le comité d’organisation de la  28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a rendu publique la liste des 170 films sélectionnés dont les 15 en lice pour le grand prix de l’Etalon d’or de Yennenga.

Cette édition qui  se déroulera du 25 février au 4 mars 2023, à Ouagadougou sous le thème : « Cinémas d’Afrique et culture de la paix » aura en ouverture de rideau le film du Burkinabo-Nigérian de la diaspora, Oyéjidé Walé intitulé « Bravo, Burkina ».

Selon le délégué général du FESPACO, Moussa Alex Sawadogo, les  170 films sélectionnés sur 1 200 films sont répartis dans onze sélections.

Au titre du documentaire long métrage, la Côte d'Ivoire est présente avec le film "Je reste photographe" d'Ananias Leki Dago sur 14 films. Dans la catégorie série télévision, la Côte d'Ivoire présente quatre films que sont "Ici C Babi" de Boris Oué,  Ô Batanga d'Alex Ogou,  "Syndicat" de Nouka Gilbert Assi et "Un Homme à marier" de Jean-Jules Porquet.

A lire également: Ministère des transports : Amadou Koné fixe des objectifs à ses collaborateurs

Dans la sélection officielle des films des écoles de cinéma, la Côte d'Ivoire participe avec un film sur 22 sélectionnées, à savoir "Les adoratrices du Boson de Othniel Bonzi de l'Istc Polytechnique.

Enfin, dans la catégorie films d'animation, la Côte d'Ivoire est à Ouagadougou avec deux films : " Impa le sang-mêlé" de Bomale Christian Hermann Kouamé et "Kwaba" de Pierre-Marie Sindo.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

PDCI-RDA : Bédié relève Jean Marc Bédié de ses fonctions

Promotion de l’excellence : La fondation SIFCA aux côté du CERAP