Célébration des 73 ans du PDCI-RDA: "L'esprit du PDCI-RDA n'est pas à plagier ni à pirater" (Bédié )





PDCI-RDA,Célébration des 73 ans,Henri Konan Bédié


Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) Henri Konan Bédié, a estimé que l'esprit de solidarité et de fraternité qui prévaut au sein de son parti n'est pas à plagier, ni à pirater.

"Je suis heureux de voir que nous partageons cette ferme volonté, cette fraternité dynamique et militante, forgées dans les épreuves comme dans les victoires. Nous sommes cette famille solidaire, indestructible, qui est un esprit pour perpétuer son précieux héritage", a déclaré Henri Konan Bédié, lors de la célébration des 73 ans du plus vieux parti en Côte d’Ivoire.

" Cet esprit n'est pas à plagier, cet esprit n'est pas à pirater", a martelé M. Bédié, appelant les militants à "maintenir cette tradition de solidarité et de partage".

Exprimant sa fierté aux militants pour n'avoir pas cédé aux chants de sirènes, Henri Konan Bédié leur a demandé de dire "non" à ceux qui veulent faire disparaître le parti, ajoutant "le PDCI ne disparaîtra jamais".

"Je compte sur vous pour faire échec à ceux qui ont décidé d'oeuvrer à contre  ourant des idéaux de notre parti", a-t-il conclu.

Le PDCI-RDA est traversé ces derniers temps par des courants. Ces mouvements, se réclamant toujours du plus vieux parti, disent être favorables au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix  (RHDP), alors que le parti d'Henri Konan Bédié à décidé de son retrait de cette coalition.

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Adjoumani remercie le président Alassane Ouattara pour la confiance renouvelée

Côte d’Ivoire / Des syndicats quittent la table de négociations : Le ministère de l’Education nationale prend l’opinion à témoin