Côte d’Ivoire/ Gon Coulibaly à Washington pour les réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI





cote-divoire-gon-coulibaly-a-washington-pour-les-reunions-de-printemps-de-la-banque-mondiale-et-du-fmi


Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, conduira, du 12 au 14 avril, à Washington DC (Etats-Unis), la délégation ivoirienne aux réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), selon un communiqué parvenu à l’AIP.

A Washington, le chef du gouvernement renforcera les acquis de la coopération avec les responsables du Groupe de la Banque mondiale, du FMI et d’autres partenaires au développement.

La présence ivoirienne aux rencontres des institutions de Bretton Woods intervient après la 5ème revue du Programme économique et financier du FMI qui s’est achevée, le 26 mars 2019, à Abidjan, par la conclusion d’un accord entre l’institution et le gouvernement.

Les réunions de printemps interviennent également dans un contexte d’évaluations positives du parcours économique du pays au cours de ces dernières années avec notamment les performances remarquables réalisées au niveau du “Doing Business 2019”, du Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis et de l’Indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine.

Cette mission intervient dans un contexte de dynamique continue de croissance et de développement du pays depuis 2011.

L’économie ivoirienne se caractérise depuis cette période par une excellente gestion macro-économique, avec une croissance forte de 8% en moyenne par an, une inflation de 0,4% et un taux d’endettement de 42,6% du PIB, sur une norme sous-régionale de 70%, une baisse du taux de pauvreté qui est passée de 51% en 2011 à 46,3 en 2015 et un renforcement de l’action sociale avec le Programme Social du Gouvernement 2019-2020, afin d’améliorer davantage les conditions de vie des populations.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

FPI/ Affi N’guessan en tournée d’information et de mobilisation dans le département d’Adzopé

Education nationale : Voici les problèmes des nouveaux instituteurs affectés à l’intérieur du pays