Front Populaire Ivoirien (FPI) : Le président Affi N’Guessan perd un de ses fidèles défenseurs





front-populaire-ivoirien-fpi-le-president-affi-nguessan-perd-un-de-ses-fideles-defenseurs

Koné Ladio Issa dit Sankara est décédé à son domicile



Un communiqué du Front populaire ivoirien (FPI) dirigé par Pascal Affi N’Guessan, informe que le directeur de cabinet du secrétaire général adjoiont, chargé de la gouvernance numérique au sein de ce parti, Koné Ladio Issa dit Sankara, est décédé le mercredi 25 janvier 2023, à son domicile, sis à Cocody-Angré Château.

Selon des sources proches du parti, l’ex-membre de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et cadre du FPI, a été retrouvé mort par ses voisins du quartier qui auraient senti une odeur pestilentielle se dégager de son domicile. Inquiets, ils ont informé les forces de l’ordre avant de fracturer sa porte. Et ils ont découvert son corps sans vie.

Installé en France depuis plusieurs années, Koné Ladio Issa dit Sankara est revenu l’année dernière au pays natal pour se lancer dans ses affaires. Il dirigeait une société de gardiennage dénommée SECURIG à Abidjan.

Fidèle défenseur du président Affi N’guessan depuis les premières heures de la grave crise survenue au FPI, ce natif de la Bagoué, dans le nord de la Côte d'Ivoire, a tout de même gardé de bons rapports avec certains anciens militants de ce parti qui ont rejoint Laurent Gbagbo au PPA-CI.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : Mamadou Koulibaly parle à Ouattara : "M. le Président, bori-bana"

Cameroun: “terreur” dans les zones anglophones