Formation et Insertion aux métiers du Sport : bientôt un vaste recrutement de plus de 5000 jeunes





formation-et-insertion-aux-metiers-du-sport-bientot-un-vaste-recrutement-de-plus-de-5000-jeunes


Tout est fin prêt pour le lancement d'un vaste recrutement de plus de 5000 jeunes pour un projet de formation et insertion aux métiers du Sport. Le ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelles et de l'Apprentissage, NGuessan Koffi, et son collègue des Sports, Paulin Claude Danho, se sont accordés sur le chronogramme de mise en œuvre dudit projet, ce mercredi 25 janvier 2023, à l'issue d'une séance de travail qui s'est tenue au 7ème étage de la Tour B au Plateau.  L'information émane d'une note de la direction de la Communication, de la Documentation et des Archives du ministère des Sports. 

Pour le ministre Danho, ce projet vient apporter une réponse à la problématique de l'emploi et de l'insertion des jeunes. Il a salué le leadership du ministre NGuessan Koffi qui, avec ses équipes, implémente le programme de «l'Ecole de la Deuxième Chance ». Ce programme, a soutenu le ministre des Sports, va permettre aux jeunes de Côte dIvoire de saisir toutes les opportunités d'emploi dans le domaine du sport.  

Le ministre NGuessan Koffi a, pour sa part, rassuré son collègue avec qui il compte construire les parcours de formation pour tous les métiers répertoriés dans le cadre de ce projet. 
«Nous devons aller très vite. Car, de nombreux jeunes attendent. Le président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, a décrété 2023, année de la jeunesse. Nos équipes vont travailler afin de lancer rapidement les recrutements dans tous ces métiers du sport. La coupe d'Afrique des nations (CAN) de football va susciter un réel engouement. Nous voulons anticiper avec ce projet pour former nos jeunes», a affirmé NGuessan Koffi. 
Dans le cadre de ce projet, les jeunes seront formés et recrutés dans les domaines suivant: animation et encadrement (Moniteur sportif-Moniteur fitness), organisation et contrôle (Agent chargé de la logistique événementiel), commerce (Vendeur au détail d'articles de sport), équipements et infrastructures (Gestionnaire d'équipements-Fabriquant de matériel), communication (Animateur audio-visuel-Reporter photographe), sécurité (Stadier-Contrôleur d'accès), entretien-maintenance (Electricien-Agent d'installation sanitaire-Menusieur/Charpentier-Maçonnerie-Froid et Climatisation, Construction Métallique-Soudure-Agent maintenance-Entretien-Réparation de pelouse), paysagiste (Ouvrier (ère) horticole spécialisé en plantage de gazon) et santé (Secouriste). 


GZ avec ministère des Sports 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grand-Bassam : un panneau électronique du candidat Jean-Louis Moulot diffuse un film pornographique

Commission électorale indépendante : Le PDCI rejette le projet de loi