Didiga Festival 2023 : C’est parti pour la 4e édition !





didiga-festival-2023-cest-parti-pour-la-4e-edition

Une vue des conférenciers qui ont annoncé la 4e édition du Didiga festival



La 4e édition du Didiga Festival 2023 se tiendra du 31 mars au 2 avril 2023, à Yacolidabouo et à la « place Donwahi » de Soubré. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par le commissaire général délégué, Dr Christian Tidou, le jeudi 26 janvier 2023, à Abidjan-Cocody.

 « Didiga Festival : du creuset culturel à l’accomplissement par le travail », est le thème de cette édition qui aura comme activités la valorisation de la danse, la case des contes, des concerts avec en guest star le groupe zouglou Yodé et Siro. Il est prévu aussi la célébration du développement de proximité par la visite des infrastructures structurelles de développement, la célébration de la science et du savoir, pour les activités traditionnelles reconduites et la visite touristique.

Le Didiga festival, c’est aussi le volet culinaire ou encore « le banquet bété ». C’est une occasion de découvrir ou apprécier les mets du terroir bété tels que le Tikriti, le Gblogblo saka, etc.

Selon Dr Tidou, cet évènement culturel marque la célébration de l’oralité défendue longtemps par le Pr Bernard Zadi Zaourou et la promotion du développement de proximité, suivant la vision du Président Marcel Zadi Kessy, tous deux fils du village de Yacolidabouo.

Le conférencier a indiqué que le Didiga participe des travaux scientifiques du Pr Bernard Zadi Zaourou qui a défini ce concept comme étant l’art de l’impensable. Et ce, après avoir observé les changements, mutations, bouleversements et dérives de la société contemporaine.

Le Didiga festival combine les multiples facettes de l’oralité en tant que densité culturelle ; un modèle de développement communautaire comme une expérience dont Yacolidabouo constitue une réussite probante.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Voici les grandes décisions prises en Conseil des ministres ce mercredi

Reforme Cei : ''Le Rhdp et Alassane Ouattara refusent ce qu'on a tous exigé de Laurent Gbagbo '' (Yasmina Ouégnin)