L'international ivoirien Seri Jean Michael vers l'Italie





Football,Seri Jean Michael,Fulham


Deux clubs italiens  de serie A sont interressés par le profil de l'international ivoirien Seri Jean Michael. A en croire le media sportif ivoirien, sportmania.ci,  l'AS Roma, Naples souhaiteraient enroler l'ancien joueur de l'Asec Mimosas , dont le club actuel, Fulham, est déjà assuré de déscendre en deuxième dicision anglaise la saison prochaine.   Seri qui n’a pas l’intention d’accompagner les Cottagers en Championship,  est donc en train de se ménager une porte de sortie. Il a ainsi chargé ses agents de lui trouver un nouveau club, informe le média sportif qui devoile que les deux formations italiennes , l'As Roma et Naplens envisageraient faire venir le milieu de terrain ivoirien.

Notons que Seri Jean Michael a debuté sa carrière avec les juniors de l'Africa Sports en 2009 puis à l'Asec Mimosas en 2010, avant de rejoindre le Portugal en 2012 pour une aventure internationale. Il s'engage d'abord avec le Fc Porto Seri  où il ne dispute aucune rencontre en équipe première. Pour son unique saison à Porto, il dispute 19 matchs pour un but avec l'équipe réserve du club avant de poser ses valises l'année suivante au Portugal Paços Ferreira. En 2 saisons, Seri Jean Michael s'ést affirmé comme un milieu de qualité. ce qui ne laisse pas indifférent plusieurs écuries européennes. Il rejoint donc l'Ogc Nice en 2015 où il sera reveler au monde du football. Il remporte en 2017 le prix Marc Vivian Foe, qui honore le meilleur joueur africain de la Ligue1 française. 
 

Le 12 juillet 2018, il signe pour quatre ans avec Fulham FC, tout juste promu en Premier League, qui retourna donc en deuxième division la saison prochaine. 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / En liberté conditionnelle en Hollande : Blé Goudé reçoit une délégation d’Ivoiriens

Aucun chef de village du Bounkani ne dispose d’un d’arrêté de nomination (DR Agriculture)