Augmentation de 40f du prix du Super : Le coût du transport change à Yopougon





augmentation-de-40f-du-prix-du-super-le-cout-du-transport-change-a-yopougon


"Le collectif des transporteurs et conducteurs des taxis communaux de Yopougon porte à la connaissance des usagers, des nouvelles tarifications des prix de transport". Cette annonce, telle qu’affichée sur les taxis bleus, informe que les longues distances passent de 200f à 300f et les courtes distances de 100f à 200f et qu'il n'y aura plus de tarif de 100f.

Pourtant, dans l'explication donnée par le gouvernement pour justifier la non augmentation du prix du gasoil, l'on retient que le gasoil est utilisé dans les réservoirs des véhicules de transport. Et que son augmentation pousserait les transporteurs à revoir les prix des transports à la hausse. Ce qui ne serait pas une bonne idée à l'heure actuelle où la vie chère bat son plein.

Le prix du gasoil étant resté au même tarif, c'est-à-dire 655f, on comprend difficilement cette augmentation décidée par les transporteurs de la commune de Yopougon. A moins qu'ils ne veuillent dire que, contrairement à ce qu'avance le gouvernement, ils utilisent le super sans plomb et non le gasoil dans les réservoirs de leurs taxis communaux.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Brazilian Butt Lift (BBL) : quand la quête de la beauté peut devenir dangereuse

Conseil des ministres: le président Alassane Ouattara justifie la nomination de KKB