Le prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege, sollicite l’appui et la sagesse de Ouattara pour le retour de la paix en RDC





le-prix-nobel-de-la-paix-dr-denis-mukwege-sollicite-lappui-et-la-sagesse-de-ouattara-pour-le-retour-de-la-paix-en-rdc


Président du jury du Prix Félix Houphouët-Boigny Unesco pour la recherche de la paix, Dr Denis Mukwege a été reçu, ce jeudi, au Palais présidentiel par le président de la République Alassane Ouattara, au lendemain de la remise dudit Prix à l’ancienne Chancelière allemande, Angela Merkel.

Au sortir de son entretien avec le chef de l’Etat ivoirien, Dr Mukwege s’est dit fier de tout le travail réalisé par la Côte d’Ivoire sur le plan économique et a souhaité que cela puisse faire tâche d’huile pour les autres pays africains.

Il a saisi l’occasion pour solliciter l’appui et la sagesse du président Ouattara pour le retour de la paix en République démocratique du Congo (RDC).

« Ce qu’il nous faut, c’est la paix et pour construire cette paix en RDC, nous avons besoin de la solidarité africaine, nous avons besoin de votre sagesse, nous avons besoin de votre appui pour que ce pays puisse recouvrer la paix », a sollicité le prix Nobel de la paix.

Quant à Alassane Ouattara, il a remercié le président du jury du Prix Félix Houphouët-Boigny Unesco pour la recherche de la paix et son équipe pour le travail abattu et exprimé son admiration et la reconnaissance du peuple ivoirien au Dr Mukwege.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Hervé Renard : '' le jour où les décideurs du football ivoirien aimeraient que je revienne, qu'ils me le fassent savoir ''

Président Ouattara, laissez votre égo