Côte d’Ivoire /Injures contre la présidente de l’UFPDCI : le parti dépose une plainte contre le député Mariam Touré





Côte d'Ivoire,injures,Mariam Traoré,RDR


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a déposé, ce lundi, une plainte contre le député du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Mariam Touré, pour avoir proféré des injures à la présidente de l’UFPDCI, Sita Coulibaly, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

"A la demande du parti, le collectif des avocats du PDCI-RDA a porté plainte ce matin entre les mains du procureur de la République au Plateau", suite aux propos de Mariam Touré, mettant en cause la présidente la première responsable des femmes du plus vieux parti, à déclaré, l’avocat Me Suy Bi, lors d’une rencontre avec la presse au siège du parti à Abidjan.

Me Suy Bi pour qui cette affaire est "suffisamment grave et sensible" a ajouté qu’après avoir déposé cette plainte, le collectif d’avocats a pris soin d’informer par courrier joint le procureur général près la Cour d’Appel d’Abidjan, mais aussi au ministre de la Justice. 

Quant à Sita Coulibaly, elle a décidé de "ne pas descendre dans la poubelle". Toutefois, elle précise qu'elles ne vont plus tolérer qu’on les "vilipende" sur les réseaux sociaux.

Samedi, dans une vidéo, la députée de Tingrela a proféré des injures touchant même l’intimité de la présidente de l’UFPDCI, lui reprochant d’avoir traité la secrétaire générale du RDRKandia Camara, de Guinéenne. Des accusations réfutées par Sita Coulibaly. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La ‘’gifle’’ de Thérèse Houphouët-Boigny à Bédié

Un marabout interpellé pour avoir bastonné sa fille convertie au protestantisme