Côte d’Ivoire/ Musique chrétienne : Ortaho, l’actrice-comédienne devenue chantre de l’Eternel





Côte d'Ivoire,Actrice,comédienne,chantre


Orsot Tanoh Honorine, plus connue sous le pseudonyme de Ortaho, qui a fait les beaux jours de la scène ivoirienne en tant qu’actrice et comédienne, a été saisie par Jésus-Christ alors qu’elle s’est installée aux Etats Unis d’Amérique (USA). Depuis donc l’année 2000, elle a été convertie et a choisi de suivre Jésus-Christ.

Pour rendre grâce à Dieu pour cette bénédiction, elle a décidé de chanter les louanges de l’Eternel. Elle  vient donc de sortir son premier album de 7 titres chantés en français, en Anglais et en Abbey (sa langue maternelle) et intitulé "Mon Dieu se lève pour moi".

"L’appel de chantre est venu lorsque je traversais des moments difficiles et que j’ai compris qu’avec Dieu, tout est possible. Et quand on donne sa vie à Dieu, on reçoit une autre éducation et on change sa manière de vivre. C’est venu d’une manière divine. Je recevais des mélodies de Dieu et j’ai décidé de mettre cela au profit de mes frères et sœurs qui traversent des moments difficiles pour les aider", nous a-t-elle confié lors de son passage dans nos locaux.

En attendant que la vidéo et le plan de promotion, l’album est en téléchargement légal sur plusieurs plateformes.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le ministre de la Ville formel : "Raser les quartiers précaires n’est pas la solution"

Quand le régime RHDP déconstruit Grand-Bassam