Tremblements de terre en Turquie : la Fif donne des nouvelles des footballeuses ivoiriennes





tremblements-de-terre-en-turquie-la-fif-donne-des-nouvelles-des-footballeuses-ivoiriennes


Dans un communiqué signé de son directeur exécutif,  Armand Désiré Gohourou, la Fédération ivoirienne de football (Fif), a donné des nouvelles des footballeuses ivoiriennes évoluant en Turquie suite aux violents tremblements de terre qui ont frappé, ces derniers jours, ce pays transcontinental situé aux confins de l'Asie et de l'Europe. 

L'instance dirigeante du football ivoirien a fait savoir que, sur les trois ivoiriennes évoluant en Turquie, seul le cas Haïdara Aminata était inquiétant. Mais fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.  

'' Suite aux catastrophes naturelles survenues en Turquie et en Syrie, le lundi 06 février 2023, les victimes, d'origines diverses, se comptent par milliers. Au nombre de celles-ci se trouvent, malheureusement, certaines de nos athlètes, notamment, Mesdemoiselles KPAHO ZOTE NINA, AKAFFOU LEYO RITA et HAIDARA AMINATA, qui évoluent dans des clubs turcs.  A cet effet, il est bon de préciser que Mademoiselle HAIDARA AMINATA, joueuse de l'Equipe Nationale Féminine A de Côte d'Ivoire, plus durement éprouvée, a été retrouvée, après les deux premières citées, sous les décombres, dans la localité de Até. Déplacée à ANKARA où elle bénéficie d'une prise en charge des autorités sanitaires Turques, elle a également reçu la visite de soutien des représentants de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en Turquie'', mentionne le communiqué de la Fif.
Ce communiqué de la Fif intervient 6 jours après ce violent tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé dans un premier temps et dans la matinée du lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie. Quelques heures après, la Turquie a de nouveau été frappée par un autre séisme de magnitude 7,5. Six jours après ces violents événements, le bilan fait état de plus de 35.000 morts, et pourrait doubler dans les jours à venir, selon des informations de sources officielles.  

Gaël Zozoro.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Laurent Gbagbo annonce son retour en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire-Japon : les Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Shinzo Abe pour une coopération plus forte