Côte d’Ivoire/ Alassane Ouattara félicite le président égyptien pour son élection à la tête de l’UA





Al Sisi,Côte d'Ivoire,Egypte


Le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara a félicité, jeudi à Abidjan, son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi pour avoir été élu le 10 février à Addis-Abeba, en Ethiopie, à la tête de l’Union africaine (UA).

Lors d’un point presse conjoint avec le président égyptien, M. Ouattara a également félicité son hôte pour avoir initié un programme de modernisation de l’économie ainsi que pour les succès enregistrés dans la lutte contre le terrorisme.

Il lui a exprimé la joie du peuple et du gouvernement ivoiriens de recevoir pour la première fois la visite d’un chef d’Etat égyptien en Côte d’Ivoire.

« Monsieur le président, cher frère, je voudrais vous exprimer notre joie de vous recevoir en l’occasion de la visite officielle que vous effectuez en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la première visite d’un chef de l’Etat égyptien dans notre pays. Je voudrais donc au nom du gouvernement et du peuple ivoirien, vous souhaiter Akwaba, comme nous le disons ici… », a-t-il souligné.

Le président Abdel Fattah al-Sissi est arrivé à Abidjan mercredi nuit, pour une visite de travail de 24 heures. Cette visite est marquée par un tête-à-tête avec le président Alassane Ouattara, des signatures d’accord, un point presse et un déjeuner.

(AIP)

sdaf/cmas

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Classement Fifa : La Côte d’Ivoire gagne 3 places

CAN U20 : Le Mali remporte la 21è édition devant le Sénégal