Travaux de construction du 4ème pont : Le ministre Amédé Kouakou fixe un ultimatum à l’entreprise en charge du projet





travaux-de-construction-du-4eme-pont-le-ministre-amede-kouakou-fixe-un-ultimatum-a-lentreprise-en-charge-du-projet

Le ministre Amédée Kouakou sur le site du 4e pont



«Les travaux de la première phase de la construction du 4ème pont d'Abidjan doivent être achevés au plus tard fin mars 2023», a menacé le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, qui s’est rendu le jeudi 16 février 2023, sur le chantier pour s'enquérir de l’état d’avancement du projet.

Il a insisté et rappelé à l’entreprise en charge des travaux, que la fin de cette première phase permettra aux populations d'avoir une alternative autre que l’autoroute du Banco pour relier Yopougon aux communes du Plateau, d'Adjamé et d'Attécoubé.

« Nous sommes venus dire à l’entreprise que la première phase de l’ouvrage, qui part de Sébroko jusqu’au croisement de la voie reliant le premier pont à l’entrée de Yopougon, doit être terminée à fin mars 2023 afin de permettre à ceux qui veulent aller à Yopougon de passer sur le 4ème pont», a-t-il ajouté.

A la vue des travaux, l’ouvrage qui est quasiment terminé, est en train de passer à la phase bitume. Pour le ministre, ce pont est une voie qui permettra d'accroître la mobilité des populations.

Amedé Kouakou a souligné l’importance de cet ouvrage non sans rappeler les autres infrastructures en cours de réalisation, notamment le 5ème pont et les travaux de construction de l’autoroute de contournement d’Abidjan qui visent à améliorer les conditions de circulation dans la capitale économique ivoirienne.

D’une longueur totale de 7,2 km, le 4ème pont d'Abidjan dont les travaux ont été lancés en 2018 pour une durée initiale de 30 mois, a nécessité un investissement de 142 milliards de FCFA.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des populations de deux villages saccagent la gendarmerie de Djékanou

Football / Match amical Côte d’Ivoire – Mali : Yaya Touré appelle les supporters ivoiriens à se mobiliser