Anges Félix N’Dakpri, Commissaire général du Sila: « Les objectifs visés ont été pleinement atteints »





anges-felix-ndakpri-commissaire-general-du-sila-les-objectifs-vises-ont-ete-pleinement-atteints

la 13e édition du Sila a fermé ses portes



Après 5 jours bien garnis en activités ludiques et culturelles, la 13è édition du Salon international du livre d’Abidjan (Sila), s'est achevée le samedi 13 mai, au Palais de la culture de Treichville par une cérémonie de clôture.

Cette cérémonie finale, placée sous le parrainage du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a été marquée par la présentation et remise des récompenses aux lauréats des différents concours notamment la dictée, le Prix orange du livre en Afrique (Pola), des allocutions et un spectacle artistique.

Le commissaire général du Sila, Anges Félix N’Dakpri a, dans son allocution, mis en relief les avancées enregistrées. Il s’est surtout réjoui du bilan réalisé au cours de cette édition. « Les objectifs visés pour ce salon à savoir démontrer la vitalité de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire et le dynamisme de l’édition africaine, ont été pleinement atteints », a-t-il révélé.

Il s’est félicité de la réussite qualitative et quantitative de cette 13è édition, mettant en relief l’engouement que ce salon a suscité chez le public et les acteurs de la chaîne du livre. « Ce Salon a accueilli en cinq jours, 103.723 visiteurs et généré 10.800.000 FCFA de recettes », a-t-il indiqué.

Il n’a pas omis de noter « quelques petits ratés », qu’il promet de corriger avec son équipe pour les prochaines éditions.

La 14è édition du Sila aura lieu du 9 au 14 mai 2024.

 D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès de Jean Yves Dibopieu : l’émouvant hommage de Blé Goudé rendu au défunt

CHAN 2022 : Les Eléphants Locaux à Alger pour défier les Cranes d’Ouganda