Insertion professionnelle : 820 jeunes de la région des Grands Ponts bénéficient de plus 516 millions FCFA





insertion-professionnelle-820-jeunes-de-la-region-des-grands-ponts-beneficient-de-plus-516-millions-fcfa


Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a procédé, le 16 février 2023 à Dabou, au lancement de la deuxième phase du projet C2D dans la région des Grands Ponts. Ce projet, au dire du gouvernement, devrait permettre à 820 jeunes de créer des activités génératrices de revenus ou des micro-entreprises pour un montant global de 516 017 430 FCFA. Ce C2D vise à soutenir et à renforcer les dispositifs actuels d’accompagnement des jeunes dans leur insertion professionnelle.

Touré Mamadou a rappelé, à cette occasion, qu’en dehors du C2D Emploi Jeunes, ce sont 4 091 jeunes de la région des Grands Ponts qui ont bénéficié des programmes et dispositifs pour un montant global de 1,1 milliard de FCFA.

Poursuivant, il a indiqué que pour l’année 2023, son département ministériel mettra en œuvre un ensemble de projets en faveur des jeunes sur l’ensemble du territoire national pour un montant global d’environ 103 milliards de FCFA.

Aux jeunes de Dabou, le ministre a prodigué des conseils pouvant favoriser leur insertion professionnelle. «Chers jeunes de Dabou, Jacqueville, Grand-Lahou, je compte sur votre détermination et votre créativité pour faire bon usage de ces fonds dégagés», a-t-il souligné.

Cette initiative est le fruit d’une coopération de la Côte d’Ivoire avec l’Agence française de développement (AFD).  

Source: CICG 

En lecture en ce moment

Mondial 2022 : Rigobert Song se prononce sur la mise à l’écart d’André Onana

La paix s’éloigne, peur sur l’Europe