Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) de Charles Blé Goudé annonce la suspension pour 48 heures, de ses activités à compter de ce mardi 28 février 2023.
Cette décision prise par Blé Goudé fait suite au décès survenu dimanche 26 février 2023 du coordonnateur national chargé de l'encadrement des structures spécialisées et d'activités du Cojep, Gnapi Alain, dans un accident de la route.
Lire: Le PPA-CI suspend toutes ses activités, les raisons
« En cette circonstance douloureuse, pour honorer sa mémoire, je déclare la suspension des activités du parti pour une période de 48 heures, à compter du mardi 28 février 2023», a écrit M. Blé pour qui le défunt «était un collaborateur actif et un compagnon fidèle».
Tout en présentant ses condoléances les plus émues à sa famille biologique ainsi qu'à la grande famille de son parti, l’ancien leader de la galaxie patriotique assure que le Cojep rendra un hommage mérité au disparu.
Lundi, le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire annonçait la suspension pour 72 heures, de ses activités suite au décès de Gnahoré Jean-Baptiste, président du Conseil politique permanent.
Lambert KOUAME