En prélude à la négociation d’un nouveau programme avec la Côte d’Ivoire, l’administrateur du FMI à Abidjan





en-prelude-a-la-negociation-dun-nouveau-programme-avec-la-cote-divoire-ladministrateur-du-fmi-a-abidjan


En prélude à la prochaine mission du Fonds monétaire international à Abidjan, du 1er au 14 mars 2023, en vue de la conclusion d'un nouveau programme avec la Côte d’Ivoire, l'administrateur de cette institution pour le Groupe Afrique II, Facinet Sylla, a été reçu ce mardi 28 février 2023, au Palais présidentiel par le vice-président Tiémoko Meyliet Koné.

Sur l’objet de cette visite, Facinet Sylla a fait savoir qu’il est venu pour non seulement remercier les autorités ivoiriennes pour la confiance placée en lui, en le choisissant comme administrateur mais aussi, briefer les autorités sur la mission du FMI en Côte d’Ivoire, relativement à une négociation sur un nouveau programme pour le pays.

« Ma visite s’inscrit sur deux volets. Le premier, c’était de venir remercier les autorités ivoiriennes de m’avoir choisi comme administrateur au Conseil d’administration du Fonds monétaire international avec 22 autres pays que je représente. Je ne pouvais pas venir ici sans dire merci aux plus hautes autorités et les remercier de cette confiance.

Le 2e volet, bientôt la mission du Fonds monétaire international va être là pour faire une négociation avec un nouveau programme du pays et il était important qu’avant que cette mission ne démarre, je vienne briefer les autorités et qu’on ait des visions communes et qu’on sache qu’est-ce qu’il faut obtenir de cette mission », a-t-il déclaré au sortir de cette audience.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

"Affaire" un footballeur bastonné par un gendarme, Ange Kessi très fâché martèle : "Ne laissez jamais ces actes impunis"

Covid-19 : Le test antigénique désormais obligatoire à tous les grands rassemblements