Adama Bictogo échappe à un crash d’hélicoptère : Les patrons de presse lui apportent leur compassion





adama-bictogo-echappe-a-un-crash-dhelicoptere-les-patrons-de-presse-lui-apportent-leur-compassion


Le Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) s’est rendu, jeudi 2 mars 2023, chez le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, pour lui apporter leur compassion, suite au crash manqué de l’hélicoptère qui le transportait. Une visite que ce dernier a fortement appréciée.

«Je vous remercie pour cet élan de solidarité et pour votre présence à mes côtés», a-t-il déclaré. Surtout, il a salué la présence dans la délégation, des Imams Cissé Djiguiba et Tall.

«J’exprime ma gratitude pour l’élan de compassion des patrons de presse, mais aussi de la Côte d’Ivoire, sans distinction de partis politiques. En commençant par le président de la République, SE Alassane Ouattara, et de plusieurs responsables de partis politiques, tout bord confondu», a-t-il indiqué. Au nom des ministres Kandia Camara et Moussa Sanogo, et de tous ses compagnons d’infortune, il a salué ce geste des patrons de presse.

Avant lui, le président du GEPCILassane Zohoré, a pris la parole pour donner l’objet de cette visite. «Nous sommes là pour vous dire yako. Nous avons eu très peur quand nous avons eu l’information de l’accident. Nous nous sommes aussitôt concertés puis avec l’Association des anciens de la RTI, représentée ici par Emmanuel Koffi, pour venir vous apporter notre compassion. Quand notre secteur a eu des difficultés et que nous vous avons sollicité, vous avez réagi promptement. Il n’y avait donc pas de raison pour que nous ne soyons pas à vos côtés», a-t-il expliqué. Avant de se réjouir : « Après une telle épreuve, toute personne serait traumatisée. Mais nous constatons que vous avez le moral haut. Nous disons merci à Dieu».

Le président de l'Assemblée nationale et plusieurs personnalités, de retour de la région du Béré où ils avaient participé à une cérémonie d'hommage au président de la République, s'en sont sortis indemnes d'un crash d'hélicoptère, samedi 25 février 2023. L'aéronef est tombé à Gohitafla. 

Modeste KONE 

En lecture en ce moment

Doropo : un préau en hommage à Kaba Nialé offert aux élèves du collège moderne

Lutte contre la Covid-19 : Le Super Ebony 2019, Serge Koléa fait don aux acteurs des médias et de la culture