Bondoukou : La mutuelle de développement de Bohi fait un don en vivres à la Cantine scolaire du village





bondoukou-la-mutuelle-de-developpement-de-bohi-fait-un-don-en-vivres-a-la-cantine-scolaire-du-village

Les responsables de l'école, heureux de recevoir des dons en vivres pour la cantine



La mutuelle de développement du village de Bohi, localité située dans la sous-préfecture d’Appipadoum (Bondoukou) a fait un don en vivres à la Cantine scolaire dudit village le mardi 07 mars 2023, en présence des représentants de M. Salifou Cissoko, Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Bondoukou 2. Ce don est estimé à 275 000 FCFA.

"Ce don est le deuxième  après celui du mois d'octobre 2022 d'une valeur de 325.725 Fcfa en cette année scolaire 2022-2023. Soit un total de 600.725Fcfa. Ces dons viennent après un constat amer de l'an dernier au cours duquel, nos enfants se sont restaurés 19 jours sur 9 mois. Cela a impacté négativement les résultats scolaires. Nous avons donc lancé un appel aux mutualistes qui ont répondu favorablement en vivres pour le bien-être de nos enfants. J'en profite pour exprimer ma gratitude à tous les donateurs», a dit M. Koblan Krah, président de la mutuelle.

Pour sa part, le directeur de l’École primaire publique de Bohi, M. Kobenan Gbéréko, a déclaré que ces dons sont salutaires car ils répondent à l'appel du ministère de l'Education nationale et l’Alphabétisation qui a instauré la quinzaine de l'alimentation en ce mois de mars. "Nourrir des enfants, c'est nourrir des anges. Nos élèves, par manque de nourriture, sont obligés de retrouver les parents au champ à midi. L'année dernière, il y a eu 2,3% d'abandon sur un effectif de 246 élèves à cause de ce fait», a-t-il regretté.

Solange ARALAMON (Info : Martial KOSSONOU)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bonne arrivée Monsieur le Ministre !

Eliminatoires Can 2019/ Côte d’Ivoire-Rwanda: Wilfried Zaha forfait