Pénurie d’eau à Yopougon : En colère, plusieurs femmes assiègent la Sodeci





penurie-deau-a-yopougon-en-colere-plusieurs-femmes-assiegent-la-sodeci


Une centaine de femmes de la commune de Yopougon, plus précisément des quartiers Batim, Oasis, et Gesco, se sont rendues, ce mercredi 15 mars, devant les locaux de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI), sis à quelques mètres du carrefour Sorbonne, pour protester contre le manque d’eau courante dans leurs différents quartiers.

Munies de sifflets, cuvettes et bassines, ces femmes ont exprimé leurs ras-le bol devant le siège la SODECI. «On veut de l’eau, on veut de l’eau», criaient-elles sans cesse.  

 «Ça fait des mois que nous n’avons plus d’eau ici. Nous avons manifesté en début d’année pour réclamer de l’eau, mais jusque-là, nous n'avons rien reçu», a expliqué une manifestante qui espère attirer l'attention des autorités sur leur situation. Pour l’ensemble de ces manifestantes, le gouvernement doit leur apporter de l’aide le plus vite possible.

Selon les informations en notre possession, les travaux de construction de l’autoroute Abidjan-Dabou seraient en grande partie la cause de cette pénurie d’eau qui frappe depuis plus de 5 mois, ces quartiers de la commune de Yopougon.  

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Que faut-il attendre de ce discours de Ouattara ?

Jean Louis Gasset et Faé Emerse annoncés sur le banc des Eléphants de Côte d'Ivoire