2 cartouches à bien utiliser





2-cartouches-a-bien-utiliser


Il y a bien longtemps que notre club ne s’est pas trouvé dans une situation aussi favorable après 4 matchs de groupes en Coupe d’Afrique. A la 2ème place du groupe, avec 7 points et 3 points d’avance sur le 3ème. Il faut certainement s’en réjouir car cette position, avec 2 matchs encore à jouer, est particulièrement intéressante. Mais il faut bien évidemment rapidement redescendre sur terre car rien n’est fait même si tout pourrait être scellé à l’issue de la prochaine journée que nous disputerons à Luanda contre les Congolais de Daring Club Motema Pembe. Situation paradoxale puisque si notre position est plutôt favorable, elle ne nous garantit rien, surtout pas la qualification et le plus grand danger demeure bien de lever les bras avant de franchir la ligne d’arrivée, au risque de se faire souffler la qualification sur le fil.

 

Paradoxale certes mais surtout cocasse dès lors que l’on se rappelle notre position, il n’y a pas si longtemps, à l’issue des 2 premiers matchs (dernier du groupe avec 1 point). En une double confrontation face aux Congolais des Diables noirs, nos Mimos ont réussi à complètement renverser la vapeur, passant du cancre au bon élève, du quasi-éliminé au quasi-qualifié !

 

Ainsi va le foot et bien malin celui qui sera capable de deviner où nous en serons à la suite des deux dernières rencontres même si nombreux nous voient déjà en ¼ de finale. Notre staff et nos joueurs ont tellement travaillé pour en arriver là qu’ils savent que rien n’est joué et ne veulent pas laisser passer l’occasion. Gardons-le à l’esprit le plus longtemps possible avec l’avantage d’avoir 2 cartouches à tirer pour atteindre la cible. La première à Luanda et éventuellement une deuxième à Yamoussoukro face à Rivers United FC.

 

Toucher le 1000 dès la première tentative ne serait d’ailleurs pas inutile (on devient gourmand) pour la suite de la saison car le programme à venir s’annonce très chargé au cours des 3 prochains mois avec le démarrage de la Coupe nationale et les Play-offs en ligne de mire pour la fin de saison. A noter qu’en fonction du résultat du match opposant Diables noirs à Rivers United FC qui se disputera quelques heures avant le nôtre, d’autres résultats qu’une victoire pourrait même suffire à garantir la 2ème place définitive du groupe à l’issue de la 5ème et avant-dernière journée.

 

Allez les Mimos !

 

Benoît YOU

Partarger cet article

En lecture en ce moment

COP15 : l'ex-ministre ivoirien des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi élu président

Côte d’Ivoire : Charles Koffi Diby vire au RHDP