Paquinou s’invite dans la commune de Yopougon, ce qui est prévu





paquinou-sinvite-dans-la-commune-de-yopougon-ce-qui-est-prevu


La commune de Yopougon va accueillir un événement festif durant les prochaines fêtes de Pâques. Il s’agit de la toute première édition du festival dénommé Yop-Paquinou qui se déroulera les 14 et 15 avril prochains. Le lancement officiel de cet événement a eu lieu ce mercredi 15 mars, à la médiathèque municipale de Yopougon Niangon-sud.

A en croire le Commissaire général de Yop-Paquinou, ce festival a été initié dans le but de "Transporter la chaleur de l'ambiance de Paquinou du village à Abidjan et permettre aux populations qui n'auront pas pu se déplacer d'en profiter pleinement".

Ce festival se tiendra au terrain Étage de la gendarmerie de Gesco dans la commune de Yopougon." Le choix de Gesco s'explique par une réalité. Gesco est une cité qui témoigne du brassage de plusieurs peuples’’, a dit Ange Kévin Kouassi qui ajoute." Yop-Paquinou, c'est la musique tradi-moderne et du Zouglou également. Toute la Côte d'Ivoire musicale sera représentée. Donc tous les Ivoiriens de quelque région qu'ils soient trouveront leur compte. À cela s'ajoute la gastronomie. Tous ceux qui viendront pourront déguster les mets de nos régions".

Cette édition inaugurale sera marquée par plusieurs autres articulations en plus des volets artistiques et gastronomiques."Nous aurons le concours Awoulaba et celui du plus beau pagne" , a précisé le Commissaire général, qui avait à ses côtés, Nadine Gbamélé Aya et Christian Kévin Djédjé, le patron de GMC Event, la structure organisatrice de ce rendez-vous.

À un mois de cette première édition de Yop Paquinou, Ange Kévin Kouassi annonce que cet événement bénéficie déjà du soutien de la mairie de Yopougon et de plusieurs ministères dont ceux du tourisme, de la culture et la francophonie.

Plus de 15000 participants sont attendus à ce festival qui verra la présence de grands noms de la musique tradi-moderne baoulé et gouro. Il s'agit d'Adéba Konan, Amani Johnny, Bi Pomi Junior et bien d’autres.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Des auditeurs de l’Institut de formation Amadou Gon Coulibaly reçoivent leur diplôme

Législatives 2021 : la CEI proroge la date de réception des dossiers