Trésor public : l’État reconnaissant à la directrice de la banque de dépôts





Trésor public,directrice de la banque de dépôts du trésor public,Mme Noël née Koffi Akissi Anthonie,Officier dans l’ordre du mérite ivoirien,décoration


L’État ivoirien reconnaît le travail abattu par Mme Noël née Koffi Akissi Anthonie, directrice de la banque de dépôts du trésor public. Il l’a élévée au rang d’Officier dans l’ordre du mérite ivoirien, au cours d’une cérémonie de décoration qui a eu lieu à la Grande chancellerie.
"La grande chancellerie promeut le principe que chaque citoyen, chaque citoyenne, sans distinction a droit à la reconnaissance de son mérite. C’est le symbole de ce que vous avez déjà donné à notre pays. Continuez à le servir davantage, continuez à travailler pour votre épanouissement personnel et celui de vos familles pour le progrès et la cohésion de la Côte d’Ivoire", a fait comprendre Yacouba Konaté, Secrétaire général de l’institution.
Selon la récipiendaire, cette distinction l’encourage à aller plus loin dans le travail. Pour elle, cette reconnaissance de l’État est le résultat d’un travail d’équipe. Elle a tenu à adresser ses remerciements au président de la République, au Premier ministre et son gouvernement, particulièrement le ministre de l’Economie et des Finances, mais surtout au directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assohoré Konan Jacques, ainsi qu’à l’ensemble du personnel du Trésor dont le soutien ne lui a jamais fait défaut.
Mme Noël a reçu sa distinction en compagnie de plusieurs autres récipiendaires (99 au total).
La directrice de la banque de dépôts du trésor public est la première femme payeur du district d’Abidjan, la première femme trésorier général d’Abidjan-sud, la première femme agent comptable de la dette publique, la première femme agent comptable des créances contentieuses, la première femme agent comptable centrale des dépôts et la première femme présidente de l’Association des comptables supérieurs du Trésor de Côte d’Ivoire.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Mort de George Floyd: l’ex-policier Derek Chauvin devant la justice du Minnesota ce lundi

Les vœux de nouvel an de Mamadou Koulibaly, c’est le réveil de la société non-politique