Challenge U23 Maroc (Maroc-CIV : 2-3): la Côte d’Ivoire domine le Maroc grâce à un doublé de Konaté Karim





challenge-u23-maroc-maroc-civ-2-3-la-cote-divoire-domine-le-maroc-grace-a-un-double-de-konate-karim


Les Éléphants U23 ont battu (3-2) leurs homologues marocains, le mercredi 22 mars 2023 lors du match d’ouverture du Tournoi « Challenge U23 Morroco » organisé par la Fédération Royale Marocaine de Football.

Konaté Karim et ses coéquipiers des U23 ont débuté cette rencontre le pied au plancher. A la 6ème minute de jeu, le jeune attaquant des Red Bull Salzburg (D1 Autriche) ouvre le score en faveur des siens à la suite d'un penalty (6’, 0-1).

Dominateurs, les jeunes espoirs ivoiriens maintiennent la pression sur la défense marocaine qui cède une fois de plus. Moise Sahi Dion (Annecy, D2 France), reprend victorieusement un second ballon suite à un corner (12’, 0-2).

Après ce second but, les Eléphanteaux vont malheureusement subir la réaction des Lionceaux de l’Atlas. El Ouahdi (17’, 1-2) et Saibari Ismaël (40’, 2-2) redonnent en effet espoir aux locaux.

La mi-temps interviendra donc par ce score de parité. Cependant, les Espoirs ivoiriens n’ont pas dit leur dernier mot. Revigorés par le discours du DTN Ludovic Batelli qui conduisait le banc ivoirien, en remplacement de Emerse Faé maintenu auprès de la sélection A pour le match contre les Comores, les Eléphanteaux reviennent plus motivés.

Konaté Karim redonne l’avantage aux siens au retour des vestiaires (50’, 3-2). Le score ne changera pas jusqu’à la fin du match malgré de franches occasions de but de part et d’autre.

La Côte d’Ivoire fait une belle entrée dans ce mini tournoi à quatre entre le Maroc, le Togo et l’Ouzbékistan. Vendredi, les Eléphanteaux affrontent les jeunes Ouzbèkes à 21H30 au Complexe Prince Moulay Abdellah.

 

 

 

Source : Fif

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football : Le centre de formation Ivoire Académie à la recherche de jeunes talents

Aboisso : La douane saisit 15 cartons de boissons alcoolisées et 1,4 tonne de marchandises de contrebande